European Manager

Jeu de management de football par forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

European Manager

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Adamawish
Président
Président

MessageSujet: European Manager   Mar 21 Mar - 20:50

Je vous explique le principe. Vous avez un budget de départ. Grace à cela, vous achetez des joueurs évoluant en Europe. Si, dans la réalité, vos joueurs marquent des buts ou ont une bonne note alors vous en serez bénéficiaire. Dépêchez-vous de choisir un club français. Ce site reprend à peu près le principe de Fantaleague et du forum de PES 5 Manager.

Dépêchez-vous, je lance la ligue 1. Si les places partent suffisamment rapidement alors j'ouvrirais la ligue 2 mais pour l'instant, on va d'abord essayer de révéler ce site aux fans de ce type de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adamawish.winnerforum.net
Adamawish
Président
Président

MessageSujet: Re: European Manager   Mar 21 Mar - 23:35

Le but du jeu est de vaincre d'autres membres. Tout d'abord, vous choisirez une équipe du championnat de ligue 1.

Mais dans cet effectif, il faudra se débarasser d'un maximum de joueurs pour qu'à la fin du mercato, vous ne possédiez pas plus de 30 joueurs. Pour ce faire, il est possible de mettre des joueurs sur la liste des transferts (voir autre sujet). Un joueur peut faire une offre pour votre joueur. S'il n'y en a pas, le joueur quittera gratuitement votre club au bout de trois semaines d'inactivité sur le marché des transferts. Avec votre budget, vous aurez l'occasion d'acheter des joueurs des plus grands clubs européens. Il s'agit de "transferts virtuels".

En revanche, les vrais transferts sont à compter : un joueur vaut 30M€ dans les cotes qui sortiront plus tard : si ce joueur vient dans une équipe du championnat de ligue 1 dans la réalité, alors le manager de cette équipe X possède un avantage de 20% sur la valeur du joueur soit, dans l'exemple, 6M€. Si un joueur Y fait une offre de 34M€, qui est la meilleure offre, et que le manager de l'équipe X fait une offre de 30M€, on y ajoute les 20%, le manager fait donc une offre à 36M€ en en payant que 30.

En ce qui concerne les matches : on tient à favoriser les buts et les belles prestations, c'est pourquoi imaginons, j'ai fait mon effectif, un de mes joueurs a marqué dans le vrai championnat, je marque automatiquement un but.
Ensuite, en ce qui concerne les notes : on fait la somme des notes des joueurs de votre équipe puis la moyenne, j'obtiens 6,32 et mon adversaire 6,19 (assez difficile comme situation). Il y a 0,13 d'écart entre les 2 équipes, on compte un but pour 0,1 d'écart (nous n'arrondissons pas au-dessus), je marque alors un but supplémentaire.
Pour les joueurs européens, comme il serait compliqué de trouver des notes comparables à celles de www.lequipe.fr dans les autres championnats, ils n'ont pas de note, ce sont des jokers : s'ils marquent, c'est un but, sinon, même s'ils réalisent une grande prestation, cela n'aura pas d'influence sur le score. C'est pourquoi nous n'autorisons pas plus de 5 joueurs européens dans un effectif pour ne pas fausser la note moyenne.

Ce qui est embêtant, c'est que d'après ce que j'ai dit, autant n'acheter que des attaquants en Europe. J'ai envie de vous dire non, car l'invincibilité de vos défenseurs peut annuler des buts. Si tous mes défenseurs sont dans un club qui ne s'est pas pris de but au cours de la semaine et pareil pour mon gardien de but, si mon adversaire doit gagner 1-0, alors le but est annulé et vous accrochez un nul, c'est intéressant donc.

Si vous avez décidé de titulariser un joueur qui ne fera pas le match, ce n'est pas grave, vous avez le droit à trois remplacements : même si le poste du remplacant n'est pas le même que celui du remplacé, celui-ci entre sur le terrain à sa place et donc, soit obtient une note, s'il joue soit il n'en obtient pas et dans ce cas, vous n'aurez pas été prévoyants et vous aurez un joueur accompagné de la note de 3,0. C'est pourquoi nous vous conseillons de vérifier au cours du samedi les compositions probables de la journée. Sur la page d'accueil de lequipe.fr, cliquez sur L1-xème journée, le gros titre de la page normalement.

Pour l'organisation des matches, comme chacun aura une équipe du championnat de ligue 1, nous suivrons le vrai calendrier. Pour les prestations des joueurs étrangers, le calendrier étant parfois décalé, s'il n'y a pas de journée dans la semaine dans le championnat de votre joueur, ne le titularisez-pas. S'il joue deux matches dans la semaine, nous serons obligés de compter ses deux prestations. Lorsque seuls d'autres championnats jouent, leurs prestations ne seront malheureusement pas validées.

Nous entamerons donc le mercato le 30/06. En attendant, n'hésitez pas à prévoir quels joueurs acheteriez-vous et réfléchissez à votre future tactique. En cas de problème, n'hésitez pas à me contacter à adamawish@laposte.net
Adamawish
Président
Président

MessageSujet: Re: European Manager   Jeu 23 Mar - 11:36

Au cas où les places sortiraient trop vite (il n'y a que 20 managers possibles, ce qui est peu), plutôt que d'ouvrir une ligue 2, j'ai décidé d'ajouter des managers adjoints.
Comme parfois, des joueurs s'inscrivent puis ne reviennent jamais, nous pouvons supprimer ce manager au bout de trois semaines d'absence. C'est pourquoi il faudra également des managers adjoints qui seront prêts à faire leur équipe en cas d'absence, ils seront également là pour discuter avec leur manager par messages privés au sujet des tactiques.

Pour les managers, en cas d'absence à durée déterminée pour cause de vacances par exemple, n'hésitez pas à transmettre les consignes à votre adjoint pour qu'il puisse prendre le relais temporairement. Dans ce cas, mieux vaut me prévenir pour que je n'efface pas votre compte.

Pour assurer le poste d'entraineur ou d'adjoint, il faut donc une bonne communication, pour pouvoir s'entendre et ne pas hésiter à céder à la décision de l'un ou de l'autre pour éviter les querelles. Mais il faut aussi une présence assez fréquente et une âme de manager.

Voici donc les règles en bref. En soumettant votre demande pour obtenir un club, vous acceptez ceci. C'est pourquoi je ne me sentirais pas obligé de vous répéter "Vous pouvez prendre ce club mais soyez souvent présent".

Donc vous êtes censé AVOIR LU tout cela. Bonne chance aux managers et aux adjoints.
sankaneb
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: European Manager   Jeu 30 Mar - 21:26

Je suis trop tenter par ton jeu serieux Shocked c'est pourquoi je me suis inscrit Twisted Evil . Je veux bien prendre les rennes du PSG si elle n'est pas encore prise bien sur Razz

Voila merci pour ce concept et j'espere que l'on pourra jouer dans pas trop longtemps car je suis deja impacient
Adamawish
Président
Président

MessageSujet: Re: European Manager   Jeu 30 Mar - 23:06

De rien, sankaneb. Pour l'instant, tu peux animer le forum mais patiente car j'ai bien précisé, je n'entamerais rien d'ici le 30/06. Mais ne t'inquiète pas, tout va arriver très vite et tu ne vas pas être déçu.
La preuve, tu es le premier arrivant sur le site, c'est pourquoi tu peux prendre les rênes du PSG. Mais comme tu l'as dit, je suis quelqu'un de sérieux dans mes propos. Je pense qu'il faut avoir un minimum de tact pour s'occuper d'un forum de cette ampleur mais c'est vraiment très plaisant à construire surtout que tout seul, je m'ennuyais un peu mais je me doutais que ça allait venir. Le forum est créé depuis une semaine et je trouve déjà un joueur.
Je tiens à préciser qu'en toute impartialité, je ne prendrais pas part au championnat. Je regrette un peu, il aurait été plaisant de pouvoir jouer mais c'est déjà un poste à responsabilités que de s'occuper d'un forum pareil donc il faut quand même du temps libre qui va déjà être bien réduit par la prise en charge de tout le championnat.
J'ai l'intention pendant les quelques mois qui restent de prévoir les règles plus en profondeur. Je pense avoir jeté quelques bases mais j'ai l'impression d'être loin d'avoir fini.
sankaneb
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: European Manager   Ven 31 Mar - 18:16

D'accord mais auras t'on un post pour NOTRE équipe Rolling Eyes
yohupi
Invité

MessageSujet: Re: European Manager   Ven 31 Mar - 23:49

si valencienne arrive en ligue 1 je les prend sinon passez moi lille en second choix car je sait que runico voudras lens
sankaneb
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: European Manager   Sam 1 Avr - 9:38

Wink ok je vais faire la demande par MP a l'administrateur, comme tu es dans les premiers il n'y a pas de problèmes tu choisis l'équipe que tu veux ( sauf paris puisque c'est moi )

Bon voila les gars bonne chance a tous et surtout

FAITES DE LA PUB Smile
Dav
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: European Manager   Sam 1 Avr - 13:55

salut moi si je prendré une equipe sa serait nantes mais pour l instant a vrai dire j ai lu les règles du jeu mais je suis toujours a louest mais bon sa vas venir
sankaneb
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: European Manager   Sam 1 Avr - 14:46

T'inquiete merci de t'être inscrit sur ce jeu par forum c'est bien expliquer pourtant les règles du jeu non Rolling Eyes Wink

Je me charge de tout concernant ton équipe mais le jeu debute je le repete le 30 Juin Surprised Wink

Bonne chance et n'hesite pas a faire de la pub Wink
Yenan
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: European Manager   Sam 1 Avr - 15:42

Moi j'aimerais bien reprendres les commandes de Bordeaux... C'est possible?????
Dav
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: European Manager   Sam 1 Avr - 15:47

ba moi pour l instant jen sais rien du tout faudra tu demande a sankaneb enfin je croi
Yenan
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: European Manager   Sam 1 Avr - 15:54

Alors sanka?????
Je peux avoir les girondins?????
Et le championnat se déroule sur forum ou c'est dans "groupe" qu'il faudra aller parce que j'ai compris l'essentiel mais il y a encore du flou!!!
sankaneb
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: European Manager   Sam 1 Avr - 16:37

Alors tout simplement le jeu est simple pour savoir le principal lisez imperativement le reglement Wink

Sinon du point de vue des girondins de bordeaux tu pourras noramelement les reprendre car il n'y a pas eu de demande concernant cette équipe donc tu peux la prendre Wink

Mais je ne suis pas le BOSS je ne suis que modo et donc je ne peux pas faire toutes les modalités je vois sa avec mon "chef" adamawish au plus vite pour les équipes de yassine/dav et yenan Wink
Yenan
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: European Manager   Sam 1 Avr - 18:20

Merci c'est cool!!!!
Génial et vive bordeaux!!
Esperons que j'aurais la cote a Ricardo Laughing Laughing Laughing Laughing Wink Wink cyclops cyclops
sankaneb
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: European Manager   Sam 1 Avr - 21:11

Laughing Laughing Laughing Et moi celle de le guen ou rijkaard bounce Wink
theking
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: European Manager   Dim 2 Avr - 1:30

Salut tout le monde je suis theking et je suis conquis par le procédé du jeu, j'ai deja beaucoup d'experience de jeux de management et je sais que ce concept est interessant et j'aimerai bien vivre cette aventure avec les autres managers
theking
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: European Manager   Dim 2 Avr - 1:44

j'ai trouvé mon entraineur adjoint pour le jeu et je souhaiterai m'occuper de l'OM, de Lens ou de Strasbourg j'espere que j'aurai au moins une de ces equipes ou alors s'il y a une ligue 2 au cas ou il n'y a plus de place dans les clubs de ligue 1 je suis partant pour coacher Amiens.
Voila j'espere je pourrai entrainer sur la canebiere, la joneliere ou creer des exploits a la meinau
si vous avez des questions a me poser ou vous souhaitez me contacter n'hesitez pas...
king theking king
Adamawish
Président
Président

MessageSujet: Re: European Manager   Dim 2 Avr - 9:50

Lens est réservé mais l'OM et Strasbourg sont libres alors si tu as un entraineur adjoint, profites-en.
sankaneb
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: European Manager   Dim 2 Avr - 11:18

... Deja un entrainuer adjoint mais tu es rapide toi affraid Laughing

Bone chance a toi tu serais plutot partant pour prendre srasbourg ou marseille ( rappelons que lens est deja pris ) Rolling Eyes

A+ et bonne chance Wink
theking
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: European Manager   Dim 2 Avr - 17:11

oui mon entraineur adjoint va sinscrire ce soir il est super motivé
je suis ok pour prendre l'olympique de marseille
comment on fait pour prendre les rennes de l'equipe?
Yenan
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: European Manager   Dim 2 Avr - 17:14

Je ne sais pas trop...
Il faut prendre un entraineur adjoint????
Je choisrais bien Antonio moi Wink Wink Wink
sankaneb
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: European Manager   Dim 2 Avr - 18:37

Contacte le et dis lui de s'inscrire avant se soir comme sa on sera 10 comme l'objectif Twisted Evil
Adamawish
Président
Président

MessageSujet: Re: European Manager   Dim 2 Avr - 20:26

Tant qu'à faire, tant que vous avez un entraineur adjoint, il est prioritaire. Si vous n'en avez pas et qu'un nouveau membre insiste pour avoir un club, il est libre de devenir votre adjoint.
sankaneb
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: European Manager   Dim 2 Avr - 20:28

Ok je en savais pas et c'est qui le joueur d'ahmbourg je crois derriere dindane Shocked Suspect Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: European Manager   

European Manager
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant