European Manager

Jeu de management de football par forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Girondins de bordeaux

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Yenan
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Girondins de bordeaux   Dim 9 Avr - 10:50

Voici une interview de Marc Planus, il affirme être suivi par Paris, Marseille et Monaco. Il donne la priorité à Bordeaux à condition que son contrat soit révisé. Dans le même article, on apprend que Bordeaux suit Gourcuff et Benoit Cheyrou. Pour Gourcuff la conccurence sera dur , mais peu être privilégira t-il une dernière experience en France avant de tenter l'étranger. Pour Cheyrou, ça serait plus facile.... Benoit et Bruno Cheyrou dans le même club

FootTransfert du samedi 8 avril 2006.

Marc Planus : "Le PSG et l'OM me suivent !"

Homme de base de la défense de fer des Girondins , Marc Planus (24 ans) est très sollicité pour la saison prochaine. Le Bordelais nous avoue etre notamment pisté par le PSG et l'Olympique de Marseille mais attend de connaitre le projet de ses dirigeants avant de prendre une décision.

F.T. : plusieurs clubs de premier plan semblent s'intéresser de près à votre situation pour la saison prochaine , comment envisagez-vous votre avenir ?

M.P. : Je ne sais pas encore précisément. Je vais faire un point avec les dirigeants des Girondins de Bordeaux quand nous aurons une idée plus précise de ce que sera la saison prochaine pour le club. J'espère que nous jouerons la Ligue des Champions , cela peut faire la différence. Je suis encore sous contrat avec les Girondins pour les deux prochaines saisons.

F.T. : Quand avez-vous renégocié vos conditions pour la dernière fois ?

M.P. : Cela ne fait pas très longtemps , nous avons revu mes conditions l'été dernier.

F.T. : Votre statut a changé depuis...

M.P. : Peut-etre mais je veux surtout voir les dirigeants Bordelais pour qu'ils me définissent clairement leur projet pour l'avenir. J'ai reçu des sollicitations en début de saison dernière et quelques clubs m'ont également approché au moment du mercato d'hiver. Tout cela fait réfléchir. Quelques clubs me contactent , souhaitent connaitre ma position mais j'aimerais d'abord savoir comment Bordeaux voit l'avenir avant de prendre une décision. A partir du moment ou j'ai des contacts avec des clubs qui ont un standing supérieur à celui de Bordeaux , il est logique que cela me fasse réfléchir.

F.T. : Récemment certaines sources évoquaient un interet du Paris Saint-Germain et de l'Olympique de Marseille pour la saison prochaine...

M.P. : Je suis au courant. Je sais que je suis suivi par le Paris Saint-Germain et Marseille. J'ai eu des contacts tout au long de la saison avec les dirigeants de ces deux clubs. Forcément , ça fait réfléchir. D'autant que , plus la saison avance et plus les offres se précisent. C'est pour cette raison que j'aimerais savoir comment Bordeaux va se positionner.

F.T. : Paris et Marseille sont-elles les pistes les plus chaudes du moment ?

M.P. : Non , il y a un autre club Français qui me suit également depuis le mois d'aout et qui est du meme calibre que Paris et Marseille , donc c'est pour cela que j'attend.

F.T. : Il s'agirait de l'AS Monaco ?

M.P. : Je ne souhaite pas en dire plus.

F.T. : Votre avenir dépendra donc du projet des Girondins de Bordeaux pour la saison prochaine ?

M.P. : Oui , entre autres. J'aimerais savoir exactement ce que souhaite faire le club , j'ai encore deux ans de contrat... Les interets de certains clubs se précisent de plus en plus et je sens de leur part une volonté de faire des efforts pour m'avoir. J'attends de savoir si les Girondins seront prets à en faire de meme. C'est une période importante puisqu'il va bientot falloir prendre des décisions.

F.T. : Les dirigeants des Girondins sont-ils récemment venus vers vous ?

M.P. : Oui , j'ai quand meme eu des nouvelles. On m'a dit qu'une rencontre avec les dirigeants serait bientot organisé. Une fois que cette réunion aura eu lieu , je pense que j'en saurais beaucoup plus sur mon avenir.

F.T. : Vous avez été formé à Bordeaux , si le club vous offre des garanties sportives , vous resterez ?

M.P. : Ce serait bien , surtout si nous jouons la Ligue des Champions. Cela fait quatorze ans que je suis au club et ce serait vraiment motivant de jouer cette compétition Européenne. C'est mon club de coeur , je l'ai toujours dit. Néanmoins , si je reçois une offre qui se refuse pas , il faut réfléchir. Au fur et à mesure de la saison , j'ai vu des personnes déterminées pour me recruter la saison prochaine... J'attends néanmoins d'avoir toutes les cartes en main. Si je sens le soutien de mes dirigeants , il n'y a pas de raison que je parte.

F.T. : Cela passerait par un nouveau contrat avec Bordeaux ?

M.P. : Oui peut-etre , mais surtout par un projet et un discours ambitieux de mes dirigeants.

F.T. : Si l'occasion se présente , vous sentez-vous pret à rejoindre un club plus huppé ou la concurrence sera peut-etre plus vive ?

M.P. : Oui , je suis pret. Cela fait deux ou trois ans que je m'y prépare. Je ne sais pas si c'est le bon moment , mais dans ma tete je suis pret à franchir ce cap meme si ce n'est pas un impératif.

F.T. : Poursuivre à l'étranger vous tente-t-il ?

M.P. : Pourquoi pas.Néanmoins , ma priorité est de rester en France pour poursuivre ma progression dans un grand club du championnat de France.
Revenir en haut Aller en bas
sankaneb
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Girondins de bordeaux   Lun 10 Avr - 18:21

Yes planus a paris voila qui serait bon mais ne revons pas Sad

[
bobkille
Invité

MessageSujet: Re: Girondins de bordeaux   Lun 10 Avr - 18:38

a la place de rozehnal Laughing
Haewin
Invité

MessageSujet: Re: Girondins de bordeaux   Mer 12 Avr - 1:04

ca serait bien pour Paris par contre pour Planus je ne sais pas
et ca va etre chaud de rivaliser avec Lyon pour Gourcuff...
Yenan
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Girondins de bordeaux   Mer 12 Avr - 18:37

Haewin a écrit:
ca serait bien pour Paris par contre pour Planus je ne sais pas
et ca va etre chaud de rivaliser avec Lyon pour Gourcuff...
Planus n'ira pas a Paris je peux vous le dire ça Wink Wink
Et pour Gourcuff ouais chaud on a plus de chance avec Nonda et Sinama Pongolle Wink Wink
Yenan
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Girondins de bordeaux   Mer 12 Avr - 19:56

Inquiet par sa blessure qui traînait un peu, le milieu tchèque est allé voir en Allemagne son médecin. De retour, Vladimir Smicer fait un point avec girondins.com sur sa blessure, sur sa fin de saison avec les Girondins et sur sa participation à la Coupe du Monde.

girondins.com : Vladimir, comment te sens-tu ?
Vladimir Smicer : Je me sens déjà mieux. Mon voyage de la semaine dernière à Munich m’a un peu rassuré. Les choses progressent bien, mon genou va mieux. Cela a confirmé ce que l’on m’a dit ici. Je vais donc continuer sur cette voie-là. C’est sûr que c’est plus long qu’on le pensait au début, mais on n’y peut rien. C’est un type de blessure pour lequel il faut laisser du temps

girondins.com : Donc ta guérison se déroule bien ?
Vladimir Smicer : Oui. J’espère retrouver rapidement les terrains. C’est sûr que c’est difficile pour moi de ne pas pouvoir jouer, mais tout va revenir doucement, au fur et à mesure.

girondins.com : Quel est donc ton pronostic pour ton retour dans le championnat ?
Vladimir Smicer : Si je pouvais jouer au moins un match d’ici la fin de la saison, je serais très content. Je dirais que mes chances de rejouer sont de 50%.

girondins.com : Mais es-tu plus confiant pour la Coupe du Monde ?
Vladimir Smicer : Normalement, tout devrait être bon pour le début de cette Coupe du Monde

girondins.com : Donc ton prochain voyage pour l’Allemagne sera pour gagner la Coupe ?
Vladimir Smicer : Oui (rires). J’espère d’ailleurs que l’on fera de bons matches avec l’équipe nationale, mais cela sera assez difficile parce que je ne suis pas le seul blessé, il y en a plusieurs dans l’équipe tchèque. Ce n’est pas bon d’avoir autant de blessures avant un tel tournoi.

girondins.com : Pour en revenir aux Girondins, quelle analyse fais-tu de l’équipe en ce moment ?
Vladimir Smicer : Je pense que l’on a perdu un match à contre une équipe de paris qui a bien joué avec un Pauleta en grande forme. Sinon, c’est vrai que l’on plus de mal pour être à l’aise, pour pendre trois points aussi facilement qu’en janvier – février. Mais c’est comme cela. On ne peut jouer très bien pendant toute une saison, à 100%. C’est le sprint final et peut-être bien que la pression est là. On va tout faire pour garder cette deuxième place. Tout est entre nos mains et je pense que l’on va y arriver.

girondins.com : Et quelle est l’ambiance en ce moment ?
Vladimir Smicer : Pour moi, c’est difficile à dire parce que je ne suis plus vraiment avec tout le monde. Et c’est difficile de ne pas être avec les autres, surtout dans ces derniers instants décisifs, pour ces derniers matches. Je suis à côté des joueurs pendant les matches, dans les tribunes, je vais les voir dans les vestiaires, mais c’est frustrant pour moi. C’est frustrant parce que je ne peux pas aider, je ne peux pas être là que ce soit pour les bonnes choses ou pour les mauvaises. Je me sens donc un petit peu à côté.

girondins.com : Mais le moral est quand même bon ?
Vladimir Smicer : Oui, un petit peu mieux parce que l’on m’a redonné espoir de pouvoir jouer la Coupe du Monde et c’est quelque chose de très important pour moi.

girondins.com : Un petit mot pour tes coéquipiers…
Vladimir Smicer : Je sais qu’ils ont assez d’expérience. Il faut regarder ce qui se passe dernière nous. Ils savent ce qu’il faut faire, surtout le coach. Moi, je serai là à tous les matches, au moins en tant que supporter.
sankaneb
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Girondins de bordeaux   Ven 14 Avr - 19:13

Je ne l'aime pas trop non plus lui il ne fait pas grand chose a bordeaux je le preferais a Liverpool Twisted Evil Wink

[
Yenan
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Girondins de bordeaux   Ven 14 Avr - 21:42

sankaneb a écrit:
Je ne l'aime pas trop non plus lui il ne fait pas grand chose a bordeaux je le preferais a Liverpool Twisted Evil Wink

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
La je commence a fouter si tu es vraiment...objectif...
Smicer ne rien faire a Bordeaux?????
oulah...
Vérifie avant de parler stp parce que la... Shocked Shocked Shocked
Déja quand il n'était pas blessé il marquait de temps en temps, apportait au millieu vraiment quelque chose de solide, d'offensif et de rapidité, sa blessure se fait ressentir parmi le millieu...
Haewin
Invité

MessageSujet: Re: Girondins de bordeaux   Sam 15 Avr - 9:22

bah toi tu dis que maintenant il est nul Smicer au debut de la saison il marquait a des moments importants
Yenan
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Girondins de bordeaux   Sam 15 Avr - 11:59

Haewin a écrit:
bah toi tu dis que maintenant il est nul Smicer au debut de la saison il marquait a des moments importants

Mais tu peux pas dire qu'il est nul il était blessé gravement pendant longtemps!!!!
Il est toujours blessé mais ça commence a s'améliorer...
Comment vous pouvez dire du mal de ce joueur?? Shocked Shocked Shocked Shocked
Parce que c'est un des meilleurs millieux girondins!!!!
On enchainait les victoires avec ce milieu: Mavuba-Faubert-Fernando-Smicer
Yenan
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Girondins de bordeaux   Sam 15 Avr - 12:37

« UNE RUMEUR SANS FONDEMENT »

Pour le Président des Girondins, Jean-Louis Triaud, la rumeur de la vente du club par M6 est sans fondement. Il s’en explique et revient sur le match samedi soir face à St-Etienne, les espoirs de qualification pour la Champions League.

girondins.com : Les supporters ont été à la hauteur ?
Jean-Louis Triaud : C’est toujours un match sympa avec St-Etienne. Si tous les supporters que nous recevons s’entendaient aussi bien avec les nôtres cela serait la fête à chaque match.

girondins.com : Sur le terrain, la performance attendue n’était pas au rendez-vous ?
Jean-Louis Triaud : Sur le terrain, il y avait un peu moins de spectacle et de réussite. J’ai l’impression que, comme d’autres équipes, nous sommes un peu fatigués à la sortie de l’hiver. La pelouse était presque mieux samedi soir. Un match à l’énergie avec un peu moins de réussite qu’à l’accoutumée car nous avons eu deux occasions très franches qui ne sont pas rentrées.

girondins.com : Pour autant la situation de la journée n’a pas été défavorable aux Girondins ?
Jean-Louis Triaud : Nos adversaires directs on l’élégance de faire match nul quand nous ne sommes pas en réussite, hormis Rennes bien sûr. Nous avons cinq points d’avance et il reste quatre matches de championnat.

girondins.com : Pensez-vous que le groupe est fébrile ?
Jean-Louis Triaud : Je ne sais pas si fébrilité est le mot approprié. Quand les joueurs jouent sur leur réserve et à l’énergie, il y a assurément moins de maîtrise et de faciliter à contrôler un match. Je ne crois pas que les joueurs aient peur de gagner. Le groupe sait très bien que la plus mauvaise façon de terminer la saison est de jouer petits bras car nous avons de l’avance. Ils ne sont pas du tout dans cet état d’esprit..

girondins.com : Quelles sont les raisons des difficultés des Girondins depuis quelques semaines ?
Jean-Louis Triaud : Les difficultés se situent plus au niveau physique. Tout le monde voit bien que sur certaines actions de jeu, les garçons ont plus de mal à se remettre en place. Ils marchent un peu pour récupérer ce qui n’était pas toujours le cas il y a quelques semaines. Il faut retrouver un peu de jus. Même si je regrette nos éliminations précoces en Coupe de France et en Coupe de la Ligue, je crois que cette semaine de travail au Haillan va nous faire du bien.

girondins.com : Qu’en est-il de la rumeur de vente du club ?
Jean-Louis Triaud : Si vous aviez des propositions à me faire c’est inutile. Nous sommes en présence d’une rumeur de plus qui est sans fondement. Je ne sais même pas si cela en vaut la peine d’en parler. Nous pouvons confirmer que le club n’est pas à vendre et que M6 sera là la saison prochaine.

girondins.com : Avez-vous des garanties en prévision de la prochaine saison ?
Jean-Louis Triaud : Nous n’avons pas envie d’anticiper. Nous commencerons à parler de la Ligue des Champions quand nous serons sûrs d’y participer. Si nous sommes logiques, une équipe qui veut se qualifier pour la Ligue des Champions sa première priorité est de s’assurer une Ligue des Champions suivante. Si nous sommes par bonheur qualifiés pour la Champions League cette année, le championnat de France restera notre priorité.

girondins.com : Comment avez-vous accueilli de la rumeur ?
Jean-Louis Triaud : Je l’ai accueilli tardivement car à l’heure où je suis allé acheter mes journaux, L’Equipe n’était pas encore arrivé. Je suppose qu’il y avait encore une grève. Je n’étais pas au courant jusqu’à ce que certains de vos confrères m’appellent pour me demander de commenter cet article. Je l’ai pris sans grand intérêt car cela fait tellement de fois qu’on le dit et cela ne sera pas la dernière. Quand Paris aura définitivement trouvé repreneur, il faudra trouver un autre club et tant qu’à faire un club soutenu par un actionnaire. Je l’ai accueilli avec toute l’attention que cela méritait c’est-à-dire que j’ai tourné la page et je suis passé à l’article suivant.

girondins.com : M6 est-il satisfait des performances des Girondins ?
Jean-Louis Triaud : M6 sera définitivement satisfait des performances des Girondins quand le résultat sera acquis. Si nous terminons seconds ce que nous espérons et nous nous battons pour ça, cela sera une bonne saison
Yenan
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Girondins de bordeaux   Sam 15 Avr - 12:38

« Aucun projet de cession »

Depuis samedi, M6, comme l'équipe dirigeante des Girondins, ne cessent de démentir tout projet de vente du club par son actionnaire exclusif. Accréditée par un article publié par notre confrère « l'Equipe » dans son édition du 8 avril, cette éventualité s'est vu immédiatement opposer un communiqué de la chaîne de télévision qui contestait « avoir mandaté quiconque en vue de la vente » du club bordelais (lire « Sud Ouest Dimanche » daté du 9 avril). Aujourd'hui, le président du directoire de M6 va plus loin en assurant qu'aucun projet de ce genre n'est dans les cartons.

« Sud Ouest ». La chaîne M6 prépare-t-elle oui ou non la vente des Girondins ?
Nicolas de Tavernost. On a démenti de la manière la plus vigoureuse qui soit, d'autant qu'on ne connaît même pas le cabinet d'avocats dont il est fait mention (1). On ne sait pas qui sont ces gens ! C'est tout de même surréaliste. Il n'y a rien du côté de M6. Ce n'est pas parce que le PSG est vendu par Canal + que M6 va s'aligner pour ce qui concerne les Girondins. Si, dans dix ans, on s'avise de vendre ou de s'associer à un partenaire, car la vie des affaires est ainsi faite, on nous renverra à la figure une phrase du genre : « Vous voyez bien, on vous avait bien dit. » Mais au moment où je vous parle, je n'ai aucun projet de cession du club. Je ne peux pas être plus clair. En revanche, on nous a fait des demandes.

Ces demandes sont-elles en relation avec la santé restaurée du club, sur les plans sportif et financier ?
Quand le club allait mal, on enregistrait aussi des demandes. C'était « pousse-toi de là que je m'y mette ». Maintenant que tout va mieux, c'est aussi « pousse-toi de là que je m'y mette ». Nous, nous sommes présents dans les bonnes comme dans les mauvaises années. On accomplit notre travail d'actionnaire : développer le club, être attentif à sa gestion, lui assurer une sécurité financière. Le cadre managérial est bon, avec la nomination de Ricardo. Lui-même souhaite continuer avec nous.
En fait, je m'interroge sur le fait de savoir si ces rumeurs ne correspondent pas à une tentative de déstabilisation du club. Imaginez qu'on ait l'intention de vendre. Vous croyez qu'on mandaterait quelqu'un pour ce faire avant la fin de la saison ? Ca n'a pas de sens.

Les intentions que l'on vous prête sont-elles en rapport avec la vente du PSG ?
Il y a peut-être un amalgame, mais nous ne diffusons pas les matches du championnat. Nous ne choisissons pas les clubs diffusés, au contraire de Canal +. Il pouvait effectivement y avoir un conflit d'intérêt entre Canal + et les autres clubs. Bordeaux en sait quelque chose, en sixième position au nombre de diffusions alors qu'il est deuxième au classement (2), et ça compte dans les recettes (3). Ce conflit sera réglé par la cession, du moins je l'espère. Tandis que nous ne sommes en rien confrontés à ce genre de problème.

Est-ce que des prises de participation minoritaires dans le capital des Girondins pourraient recevoir votre aval ?
On n'en est pas là. S'il était prouvé que l'opération apporterait quelque chose de plus au club, on y consentirait. Mais pour le moment, on n'en voit pas la nécessité. Bordeaux présente une gestion saine. Nous y avons fait des investissements significatifs au plan matériel. La saison sportive est satisfaisante. La structure dirigeante est en place, il y a un manager, un directeur général et un président (NDLR : Alain Deveseleer et Jean-Louis Triaud), il y a des sous dans la caisse. Et nous ne cherchons pas à réaliser une opération financière avec les Girondins.
Il est d'ailleurs curieux de constater que plus on dit clairement les choses, plus on nous prête des intentions contraires. Que voulez-vous que je fasse ? Que j'aille planter une banderole devant la façade de l'immeuble de M6 sur laquelle on lirait « On ne vend pas les Girondins » ? Et qui clignoterait en plus ?

La réflexion sur la saison prochaine est-elle déjà engagée ?
Un Conseil d'administration des Girondins est programmé cette semaine avec toute l'équipe dirigeante pour examiner la saison prochaine, arrêter un budget et regarder les grandes options. Ce rendez-vous n'a rien d'extraordinaire, on suit régulièrement la gestion du club, mais on ne le gère pas nous-mêmes. On suit parce qu'on ne veut pas rentrer dans des difficultés. N'oublions pas que M6 est une société cotée en Bourse.
Nous avons toujours considéré qu'une bonne gestion pouvait déboucher sur des résultats sportifs satisfaisants. Si le football n'était qu'une question d'argent, ça se saurait. Bien sûr qu'il faut des moyens, mais ce n'est pas toujours le plus gros qui gagne. Là, le président et le management vont proposer un plan à l'actionnaire que nous sommes. Mais j'ai toujours été extrêmement prudent. La saison n'est pas terminée.

La considérez-vous satisfaisante ?
Attention, ce n'est pas fini. L'équipe doit être soutenue et motivée jusqu'à la fin. On verra à la 38e journée. Je serai d'ailleurs à Bordeaux pour la réception de Marseille. Mais ce qui a d'ores et déjà été accompli par Ricardo et ses joueurs est évidemment très satisfaisant. Disons que Bordeaux est revenu au niveau que l'on souhaiterait le sien dorénavant. On espère maintenant un coup de rein nécessaire jusqu'au dernier match. Cette prudence nous animait déjà en début de saison. Nous n'avions pas fixé au club d'objectif de qualification en Ligue des champions.

(1) « L'Equipe » mentionnait le nom d'un cabinet d'avocats anglais.
(2) Bordeaux est en fait quatrième, avec dix diffusions depuis le début du championnat, devant un peloton homogène. Mais très décroché du PSG (22 diffusions), de Marseille (20) et de Lyon (19).
(3) La répartition des droits télé entre les clubs de L 1 est égalitaire pour 50 % du montant total, elle dépend du classement sportif pour 30 % et du nombre de diffusions (sur l'année et sur les cinq dernières saisons) pour 20 %
Yenan
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Girondins de bordeaux   Sam 15 Avr - 12:39

SMICER : « JE ME SENS DEJA MIEUX »

Inquiet par sa blessure qui traînait un peu, le milieu tchèque est allé voir en Allemagne son médecin. De retour, Vladimir Smicer fait un point avec girondins.com sur sa blessure, sur sa fin de saison avec les Girondins et sur sa participation à la Coupe du Monde.

girondins.com : Vladimir, comment te sens-tu ?
Vladimir Smicer : Je me sens déjà mieux. Mon voyage de la semaine dernière à Munich m’a un peu rassuré. Les choses progressent bien, mon genou va mieux. Cela a confirmé ce que l’on m’a dit ici. Je vais donc continuer sur cette voie-là. C’est sûr que c’est plus long qu’on le pensait au début, mais on n’y peut rien. C’est un type de blessure pour lequel il faut laisser du temps

girondins.com : Donc ta guérison se déroule bien ?
Vladimir Smicer : Oui. J’espère retrouver rapidement les terrains. C’est sûr que c’est difficile pour moi de ne pas pouvoir jouer, mais tout va revenir doucement, au fur et à mesure.

girondins.com : Quel est donc ton pronostic pour ton retour dans le championnat ?
Vladimir Smicer : Si je pouvais jouer au moins un match d’ici la fin de la saison, je serais très content. Je dirais que mes chances de rejouer sont de 50%.

girondins.com : Mais es-tu plus confiant pour la Coupe du Monde ?
Vladimir Smicer : Normalement, tout devrait être bon pour le début de cette Coupe du Monde

girondins.com : Donc ton prochain voyage pour l’Allemagne sera pour gagner la Coupe ?
Vladimir Smicer : Oui (rires). J’espère d’ailleurs que l’on fera de bons matches avec l’équipe nationale, mais cela sera assez difficile parce que je ne suis pas le seul blessé, il y en a plusieurs dans l’équipe tchèque. Ce n’est pas bon d’avoir autant de blessures avant un tel tournoi.

girondins.com : Pour en revenir aux Girondins, quelle analyse fais-tu de l’équipe en ce moment ?
Vladimir Smicer : Je pense que l’on a perdu un match à contre une équipe de paris qui a bien joué avec un Pauleta en grande forme. Sinon, c’est vrai que l’on plus de mal pour être à l’aise, pour pendre trois points aussi facilement qu’en janvier – février. Mais c’est comme cela. On ne peut jouer très bien pendant toute une saison, à 100%. C’est le sprint final et peut-être bien que la pression est là. On va tout faire pour garder cette deuxième place. Tout est entre nos mains et je pense que l’on va y arriver.

girondins.com : Et quelle est l’ambiance en ce moment ?
Vladimir Smicer : Pour moi, c’est difficile à dire parce que je ne suis plus vraiment avec tout le monde. Et c’est difficile de ne pas être avec les autres, surtout dans ces derniers instants décisifs, pour ces derniers matches. Je suis à côté des joueurs pendant les matches, dans les tribunes, je vais les voir dans les vestiaires, mais c’est frustrant pour moi. C’est frustrant parce que je ne peux pas aider, je ne peux pas être là que ce soit pour les bonnes choses ou pour les mauvaises. Je me sens donc un petit peu à côté.

girondins.com : Mais le moral est quand même bon ?
Vladimir Smicer : Oui, un petit peu mieux parce que l’on m’a redonné espoir de pouvoir jouer la Coupe du Monde et c’est quelque chose de très important pour moi.

girondins.com : Un petit mot pour tes coéquipiers…
Vladimir Smicer : Je sais qu’ils ont assez d’expérience. Il faut regarder ce qui se passe dernière nous. Ils savent ce qu’il faut faire, surtout le coach. Moi, je serai là à tous les matches, au moins en tant que supporter.
Yenan
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Girondins de bordeaux   Sam 15 Avr - 12:39

Cheyrou : "On manque de fraîcheur"

Avant d'affronter Lille, le club qui l'a révélé, Bruno Cheyrou reconnait que Bordeaux piétine actuellement et "manque de fraîcheur". L'international français reste néanmoins confiant et a nullement envie de lâcher cette deuxième place à laquelle les Girondins sont accrochés depuis janvier.

BRUNO CHEYROU, Lille, c'est le match à ne pas manquer si Bordeaux veut cimenter une place en Ligue des Champions ?

B. C. : C'est un match à ne pas louper, mais davantage pour Lille que pour nous, dans la mesure où s'ils ne nous battent pas, ils auront du mal à attraper la deuxième place. Nous on a une petite marge de sécurité, on sait qu'un match nul n'est pas dramatique. On a vu aussi que cela nous convenait plutôt de jouer à l'extérieur, qu'on était capable d'aller chercher un résultat en défendant bien.

Vous allez donc à Villeuneuve d'Ascq avec l'idée d'attendre les Lillois ?

B. C. : Attention, si on passe le match entier acculés devant notre but, on finira bien par en prendre un, donc ce n'est pas l'objectif. Je vois un match serré, de haut niveau, avec pas mal d'intensité, peut-être pas beaucoup de buts ou de spectacle. Mais on n'est pas là pour faire plaisir à l'opinion publique, on est là pour être professionnels, performants, par rapport à nos objectifs.

Les Girondins restent dauphins mais peinent et piétinent. Bordeaux tiendra-t-il jusqu'au bout ?

B. C. : On a fait pendant un ou deux mois un parcours exceptionnel, là on a un 'coup de moins bien', on manque un peu de fraîcheur, mais on est capable néanmoins de finir fort cette saison. Cela fait si longtemps qu'on a cette 2e place, ce serait très, très dommage de ne pas la garder jusqu'au bout. Mais y a la carotte de la Ligue des Champions au bout qui nous fera ne rien lâcher. Même si on doit finir carbonisés, on va faire l'effort supplémentaire sur 4, 5 matches, et 2 ou 3 joueurs revenant de suspension ou de blessure vont nous apporter un boost supplémentaire.

Bordeaux a-t-il fait ses comptes pour la fin de championnat ?

B. C. : Le seul calcul que je sache, c'est qu'on a un peu de bonus avec ce match à Sochaux que les autres n'auront pas à jouer. Lille a un calendrier difficile et la plupart des équipes derrière nous se rencontrent donc vont perdre des points à un moment donné. Quant à Rennes, une des seules équipes fraîches qui arrive à dominer tous ses adversaires, s'ils continuent à ce rythme, il va falloir qu'on prenne pas mal de points. Malgré tout je pense que nous sommes nos propres adversaires. Il faut nous concentrer sur nous-mêmes et arriver à reproduire ce qu'on a pu faire en janvier-février. On va essayer de grappiller, grappiller des points, et de s'accrocher à cette 2e place.
sankaneb
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Girondins de bordeaux   Sam 15 Avr - 15:41

Et mais Yenan que du copier/coller c'est pas très bien 2 ou 3 je veux bien mais là ça fait un peu trop Wink

[
Yenan
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Girondins de bordeaux   Sam 15 Avr - 15:47

Qu'est ce que tu racontes???
bah oui c'est du copié coller du site officiel des girondins!!!
Je te rappelle qu'un forum est fait pour mettre les news des eqipes, et c'est exactement ce que je fais en plus ça aide pas mal de monde Wink Wink
Tu devrais en faire autant Wink Wink Wink
sankaneb
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Girondins de bordeaux   Sam 15 Avr - 15:54

Ok mais excuse moi ça m'a parrut bizarre de voir tellement de copier coller dans une page mais bon Neutral Wink

[
Yenan
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Girondins de bordeaux   Sam 15 Avr - 17:02

Je ne t'en veux pas t'inquiete Wink Wink Wink Wink Wink
C'est juste pour bien informer c'est paru tout ça ce matin sur le site des girondins...
sankaneb
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Girondins de bordeaux   Sam 15 Avr - 17:03

Tout ça en une nuit Shocked Shocked Shocked Il ne chaume pas là bas au moins au contriaire des joueurs ajacciens comme lucas ( voir un de mes messages sur ajaccio dans le psot d'ajaccio ) Wink

[
Yenan
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Girondins de bordeaux   Sam 15 Avr - 17:05

Non les interviews ont été faites hier mais le temps qu'elles soient parues et bah ça fait ce matin!!!!!!
Yenan
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Girondins de bordeaux   Dim 16 Avr - 12:54

Les Girondins reviennent sans rien de leur déplacement dans le Nord malgré un match de très grande qualité et un engagement de tous les instants que ce soit chez les lillois ou bien les bordelais. Il ne leur aura manqué qu’un brin de réussite pour revenir avec le point du match nul, mais nul doute que s’ils rééditent ce type de performance, il y aura une belle récompense en fin de saison.

Match au sommet entre deux équipes qui lorgnent sur une place qualificative directe pour la ligue des champions. Les girondins devront ne pas perdre pour garder leur avance de six points sur leur adversaire du jour. Mais la tâche s’annonce difficile puisque dès la deuxième minute, Bodmer trompe Ramé suite à un très beau coup franc de Dernis. Surpris, le onze marine et blanc n’aura même pas le temps de tenter de se relancer puisqu’Odemwingie se débarrasse d’Henrique, peu à l’aise en ce début de match, pour ensuite crucifier Ramé d’une superbe frappe du gauche. Les girondins sont KO, avec deux buts encaissés en 5 minutes…et on se demande bien comment ils vont réagir à cette entame catastrophique. Fernando est peut être l’homme de la révolte puisqu’il déposera un centre sur la tête d’Henrique qui ne trompe pas Sylva. (10’) Le match s’emballe et chaque attaque lilloise fait frémir la défense marine et blanche, comme sur ce tir enroulé de Dernis (11’) ou bien cette superbe reprise de volée en première intention, toujours Dernis (13’)

La rédemption girondine passera sûrement par la vitesse de Chamakh et Darcheville et sur une balle en profondeur, Sylva fauche l’international Marocain et provoque un penalty transformé par Darcheville. (14’) Voilà une bonne chose de faite pour la confiance des bordelais qui ont de quoi espérer après cette réduction rapide du score. Le match livre toutes ses promesses comme sur une contre attaque du club des bords de Garonne, Darcheville est à un crampon de reprendre un centre de Denilson. (24’) Odemwingie, sur la même action oblige Ramé à la parade d’une frappe excentrée. (24’) Décidemment, les actions se suivent mais ne se ressemblent pas comme sur cette frappe de Fernando suite à un cafouillage dans la surface, mais Dernis sauve son équipe en déviant le ballon in extremis. (28’) Alors même qu’ils semblaient revenir dans le match, un contre heureux permet à Odemwingie de récupérer la sphère et marquer un doublé. La chance a choisi son camp dans cette première période…(30’) Les girondins auront une nouvelle occasion de marquer, mais une nouvelle fois, Darcheville est trop court…Rageant ! car ce sont des détails qui empêchent les girondins de revenir au tableau d’affichage, et non pas l’inspiration.

Une fois de retour sur la magnifique pelouse du stadium Nord de Villeneuve d’Ascq, les girondins tentent de prendre le contrôle du match en posant un peu plus le jeu et en s’appuyant sur certaines individualités comme Fernando et Darcheville. Les corners sont plus nombreux pour les girondins tout autant que les centres. Fernando réduit le score pour les girondins suite à un coup franc de Cheyrou où par ailleurs Tafforeau touche la ballon de la main dans la surface, mais il voit sa réalisation refusée pour un hors jeu inexistant. (55’)

Dommage, car les girondins sont vraiment très motivés dans cette seconde période et auraient mérité de voir ce but accordé. Il faudra attendre la 62ème minute pour les voir récompensés de tous leurs efforts par une splendide frappe de Faubert suite à un centre judicieux de Denilson. Le match est relancé et les marine et blanc gonflés à bloc sachant qu’il leur reste une demi heure avant le terme de cette rencontre folle ! Le match, toujours aussi intense laisse quelques séquelles et notamment Fernando, auteur d’une prestation de très grande qualité qui souffre de crampes et se verra remplacé par Mavuba. Les lignes s’étirent et chose étrange, il est possible de voir des joueurs partout sur le terrain, dans les deux surfaces !

Avec les entrées de Perea et Francia, Bordeaux ne jouera qu’avec un seul récupérateur et va donc tenter le tout pour le tout en cette fin de rencontre. Temps additionnel de 4 minutes et penalty pour les lillois, mais l’arrêt de Ramé permet aux girondins de conserver un seul but d’écart. Défaite donc des hommes de Ricardo dans le Nord alors qu’ils ont livré un de leur meilleur match de la saison...Dommage que la chance et la réussite n’étaient pas au rendez-vous.
Yenan
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Girondins de bordeaux   Dim 16 Avr - 13:28

Je vais analyser le match par joueur pour le Lille Bordeaux: (légende: bleu=tres bon, vert=correct, marron=moyen, rouge=mauvais)

Ramé: Le capitaine des girondins a fait preuve de beaucoup de courage et de talent, il ne peut rien faire sur les buts qu'il prend, et arrete meme un pénalty a la fin du match.

Planus: Un peu transparent en premiere mi-temps, il se rattrappe bien en seconde période en développant du beau jeu et quelques gestes défensifs impressionants, mais un match se joue 90 minutes!!!

Marange: Souvent disponible, des passes parfaites, aucun joueur lillois n'a pu s'infiltrer sur son coté, sans doute le meilleur defenseur de ce match.

Jemmali: Quelques bonnes passes mais on ne l'a pas beaucoup vu dans ce match néanmoins peu d'erreurs defensives de sa part

Henrique: Le plus mauvais defenseur de ce match. il n'était vraiment pas au niveau, les 3 buts que l'on se prend c'est de sa faute...Il s'est laissé trop facilement débordé et génait les relances de son equipe... Jurietti aurait été beaucoup mieux a sa place!

Cheyrou: Tres décevant... Impossible pour lui d'aligner une passe correctement, a perdu un nombre incalculable de ballons... A quand le retour de Mavua titulaire a la place de Cheyrou???

Fernando: Excellent!!!! Il proposait toujours des solutions, ses passes étaient terribles, la defense lilloise était déstabilisée face a lui.Il a meme marqué un but refusé pour cause de hors jeu inexistant...Autant dire que grace a lui on aurait pu accrocher le match nul voire la victoire si l'arbitrage avait été correct sur certaines actions de Ferando!!!

Faubert: Un peu en baisse de forme dans la premiere mi-temps, il est revenu tres en jambe dans la seconde!!!! grace a un superbe centre de denilson il a décoché une frappe terrible qui a permis a Bordeaux de revenir au score!!!

Denilson: Certainement le meilleur joueur girondin du match... Il percute, fait la passe qui amene au penalty, fait une passe décisive, a joué vraiment comme un dieu!!!Il était tout bonnement extraordinaire et les Lillois ont eu énormément de mal a le contenir!!!

Darcheville: Bon match de sa part, a su profiter de sa vitesse et a mis souvent en danger la defense lilloise, il manquait plus que la réussite!!

Chamakh: Bonne performance, il donne un pénalty a son equipe, a bien joué et a mis a mal son homologue!!On constate depuis quelques match une montée en puissance de sa part, et il confirme!!!

Pour les remaplacants: pas grand chose a dire, mavuba étant rentré trop tard pour le commenter,francia rentré a la place d'alonso était un mauvais choix: Alonso est largement meilleur que Francia ça s'est confirmé encore lors de ce match!!!!Perea n'a pas beaucoup montré le bout de son nez!!!

Voila j'ai commenté les performances des girondins, je pense cela tres juste et je n'aimerais pas trop de critiques négatives car j'ai vraiment passé du temps a analyser les performances girondines!!En tout cas, cette analyse me smeble juste et pertinente!!
Haewin
Invité

MessageSujet: Re: Girondins de bordeaux   Dim 16 Avr - 14:41

il l' arrete un penalty qu il a lui meme provoqué Ramé^^

pas mal ton analyse maintenant fais le pour tout les matchs et plus vite que ça Very Happy Very Happy Laughing Laughing
Haewin
Invité

MessageSujet: Re: Girondins de bordeaux   Dim 16 Avr - 14:42

JUSTE ET PERTINENTE

peut etre mais pas tres objectif je pense^^ Wink
Yenan
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Girondins de bordeaux   Dim 16 Avr - 15:32

Haewin a écrit:
JUSTE ET PERTINENTE

peut etre mais pas tres objectif je pense^^ Wink

Bah je pense que si vu que je l'ai faite selon les performances des joueurs, d'ailleurs comme pour moi henrique et cheyrou étaient a coté de la plaque je l'ai analysé comme ça etc...
Je tiens a préciser que malgré que l'on ait perdu, c'ets un de nos meilleurs matchs...Niveau offensif on était vraiment bon!!!Manquait juste la réussite que les lillois ont eu!!!

Sinon pour ce qui est de le faire pour toutes les equipes non désolé ça me prendrait beaucoup trop de temps...

[b]Je tiens a préciser que je ferais désormais une analyse des joueurs girondins a chacuns de leu match!!!Cela aura pour but d'éclairer tout le monde sur les performances des joueurs et puis cela sera aussi tres interessant pour les supporters girondins!!Et puis cela aidera (pour la saison prochaine) pour connaitre un peu les faiblesses ou les qualités des joueurs pour european manager!![/b Wink Wink

Voila merci d'avoir pris connaissance de cela Wink Wink
ça me prend du temps mine de rien Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Girondins de bordeaux   

Girondins de bordeaux
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant